Dakota : Cinq univers, une même passion…

Né de la rencontre de cinq univers différents unis par l’amour de la musique, Dakota est un groupe de composition pop vintage inspiré par les tendances rockabilly, folk et country. 100% pin’up, 100% girl power les compos s’inscrivent dans l’affirmation de la femme dans nos sociétés modernes sans pour autant tomber dans un féminisme primaire. Ecrit et composé par Virginie Cariteau ce second album passe du rythme à l’émotion avec des mélodies qui restent dans la tête. Le premier Single « Flowers of silence » est disponible sur Youtube et l’album en préparation est prévu pour septembre 2020.

Virginie Cariteau

Auteure / Compositrice / Chant

Co-fondatrice de Dakota, Virginie a écrit et composé six morceaux du premier album et l’intégralité du second. Son désir de créer et partager la scène avec des filles est à l’origine de cette nouvelle version du groupe 100% pin’up.

Isabelle Martin

Violon / Choeur

Commence la musique sur le tard (25 ans ) grace à un coup de foudre avec le violon … à cause des Irlandais et tout ce qu’ un violon peut amener en bonheur …
Joue depuis 9 ans dans les pubs en duo ou plus…
Un cd de reprises est enregistré avec Tim O’connor et bientôt un album de compositions.

Emma Massard Combe

Batterie

Emma débute la batterie à 15 ans, d’abord à la MJC d’Aix-les-Bains, puis à Deva. C’est pendant les 4 années passées dans cette école qu’elle fait ses premières scènes et que sa passion se développe réellement. En 2015, elle intègre le cursus MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles) à l’APEJS de Chambéry. Elle travaille dans l’école de musique Deva, où elle a été élève, ainsi qu’à l’Atelier des arts à La Biolle. Elle y donne des cours de batterie et encadre des groupes ainsi que des ateliers jeune publique.

Caro « La pouj »

Bassiste

Issue de la musique classique, Caro a étudié la musique au CNR de Lyon, professeur de clarinette et de formation musicale au conservatoire de Belley, Caro est l’oreille absolue du groupe. Pianiste hors pair, c’est à la basse qu’elle pose les lignes mélodiques du groupe.

Agnès Serisier

Guitare / Choeur

Agnès commence la guitare par des cours à 18 ans, jusqu’à jouer en groupe 10 ans plus tard,

Elle a commencé en reprises hard rock / heavy metal au chant et guitare rythmique, puis après avoir été batteuse et bassiste elle a repris la guitare et trouvé un groupe de reprises rock avec lequel elle a fait fait une soixantaine de dates en 2 ans et demi… puis Dakota
Actuellement dans 4 groupes (dont trois de reprises).